Nous, Pernilla et Niclas Nyrensten, aimons la nature et voyager ! Pernilla a escaladé plusieurs hautes montagnes, est allée jusqu'au camp de base de l'Everest et a voyagé dans le monde entier. Niclas aime l'aventure et les activités pleines d'action comme le VTT, le snowboard, l'escalade, la randonnée et les voyages à travers le monde. Nous avons décidé ensemble de créer une marque outdoor en 2014.
Il n’y a pas si longtemps, nous travaillions en vente dans l’industrie du vêtement de plein air, mais rêvions de créer notre propre marque de plein air. Notre illumination a eu lieu lors d’une foire commerciale, où nous avons discuté avec une collègue aventurière mécontente du prix élevé de son nouveau pantalon de randonnée. « Le pantalon est de bonne qualité, mais il était si cher que j’ai peur de même l’utiliser dans les bois. Et si je le salis de myrtilles et que je ne peux pas le détacher ? », se plaignait-elle. En sac à dos et à l’aventure dans le monde entier, nous avions souvent le même sentiment. Non seulement les marques de plein air établies étaient trop chères, mais leurs pantalons étaient mal coupés et semblaient conçus uniquement pour les hommes. Et les couleurs ? Fifty shades of boooring. Il manquait au marché une marque qui fabriquait des vêtements amusants et de haute qualité à un prix raisonnable, et nous ne pouvions que penser que quelqu’un devait s’en charger. Lors d’une randonnée au camp de base de l’Everest, l’idée de RevolutionRace est née. Le « quelqu’un » que nous cherchions s’est avéré être nous
Au départ, nous gérions l’entreprise directement du garage du père de Pernilla, qu’il nous a gracieusement laissé transformer en entrepôt et en centre logistique. Nous étions à la fois responsables du développement de produits, des achats, des finances, du marketing, du service client et de la distribution ; nous écrivions même les adresses sur chaque colis à la main. Nous avons pris toutes les photos des produits dans notre salon et été les propres modèles de nos vêtements. Nous faisions tout nous-mêmes.
Lorsque nous avons commencé, nous avions encore tellement à apprendre, et notre premier échantillon de pantalon a été un pur fiasco. L’ajustement n’était pas bon, les fils étaient trop fragiles et la confection était un désastre. Douze échantillons et beaucoup de maux de tête plus tard, nous avons eu un premier produit magnifique, notre pantalon Nordwand original ! Mais lors d’une visite de notre fabricant au Vietnam, nous avons réalisé que le pantalon n’avait pas été fabriqué selon nos spécifications détaillées. Le directeur de l’usine regardait Niclas avec horreur pendant qu’il déchirait douze paires de pantalons sur place. L’usine travaillait avec plusieurs grandes marques et à l’époque, nous étions leur plus petit client, mais probablement le plus affirmé. Nous avons tenu une réunion en urgence et ils ont finalement remplacé toute la collection.
Une fois notre production pleinement opérationnelle, nous avons tourné notre première vidéo de produit sans script, à l’aide d’une caméra de téléphone portable et avec des compétences d’éclairage plus que discutables. Après l’avoir publiée sur nos réseaux sociaux, notre gestionnaire publicitaire pour Facebook a appelé et nous a dit de la retirer, car elle était sûre que ce serait un désastre. Trois jours plus tard, elle nous a rappelés et s’est excusée. À ce stade, la vidéo était devenue virale, avec plus d’un million de vues. Les gens ont adoré la sensation authentique de la vidéo. Après nos 15 minutes de célébrité sur Facebook, nous savions que nous avions mis le doigt sur quelque chose que nos concurrents avaient manqué ou ignoré. Les consommateurs recherchaient un équipement fonctionnel, abordable et à l’ajustement parfait, créé par des personnes auxquelles ils pouvaient s’identifier. Et ils voulaient avoir leur mot à dire. Alors que d’autres marques se détournaient des médias sociaux, nous les avons adoptés et avons commencé à bâtir une communauté en ligne solide et fidèle. Nous avons dès le départ impliqué nos clients dans le développement des produits, en les interrogeant sur leurs besoins et leurs souhaits et en utilisant leurs commentaires pour améliorer nos produits.
Aujourd'hui, RevolutionRace est établi dans plus de 30 pays (et ce n'est pas fini), et a vendu plus d'un million de pantalons dans le monde. Avec plus de avis-client recensés sur notre boutique en ligne, nous nous rapprochons chaque jour de notre but, à savoir devenir l'une des entreprises de plein air les plus recommandées au monde. Nous sommes devenus trop grands pour le garage et avons emménagé dans un bureau suffisamment grand pour que nos employés soient heureux au quotidien. Nous avons quitté le garage où tout a commencé et nous trouvons maintenant dans des bureaux suffisamment grands pour que tous nos employés soient heureux au quotidien.
Certaines choses n'ont pas changé. C’est toujours la même usine au Vietnam qui coud encore la majorité de nos pantalons, et aujourd'hui, nous sommes l'un de leurs plus gros clients et bons amis avec le propriétaire.